lundi 13 juillet 2020

MACD NORMALIZED REVERSAL SEQUEL+" DI NAPOLI " (ON CHART ) PROREALTIME

MACD NORMALIZED REVERSAL SEQUEL (Johnny Dough).

MACD (on chart ) with decimal exponantial moving averages setup .

-Dotted line = Macd crossover zero line.
-Blue line = Macd crossover Signal Macd .

Déjà publié sur le précédent blog OVERBLOG EN 2014 

Dans un premier temps il nous faut l'indicateur Macd Normalisé vu sur le blog HK Lisse.

 

VOIR ICI

 

Après ,il suffit de faire une règle de trois (que des bons souvenirs).


 

Le principe est que vous avez sur le graphique le prix (les bougies) ,qui

 

représente le Macd (la différence des deux moyennes),

 

et la ligne signal (ligne bleu) qui est la moyenne du Macd (appelé signal).

 

Donc ce qui est important c'est le croissement du prix et du signal qui représente

 

sur le graphe le croisement du Macd et du Signal Macd ,de l'oscillateur Macd

 

normalisé (indicateur sous le graphique).

 

Le coefficient permet uniquement d'écarter la ligne du signal du prix ,permettant

 

une meilleure lecture ,suivant la valeur de l'actif.








6 commentaires:

  1. Bonjour M. Sohocool
    Avant toute chose, un grand merci pour tout ce que vous offrez .
    Je suis intéressé par votre partage : "MACD NORMALIZED REVERSAL SEQUEL+" DI NAPOLI "
    et en particulier la construction de la MACD LINE v2
    J'ai fait des recherches sur le net au sujet de johnny Dough, du "reversing macd",
    mais hélas mes lacunes en langue anglaise, ainsi que mes faibles connaissances ne me permettent pas d'assimiler le principe
    je n'ose pas vous demander le code de votre indicateur, mais pourriez vous en quelques mots m'expliquer sa construction
    D'avance merci
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. En me relisant j'aimerai préciser mes lacunes,
    J'arrive à créer le macd inversé directement sur le graph des prix, mais le "mien" est désolidarisé du prix, meme avec un coef de 10
    or le votre "s'enroule" autour du prix, comment faites-vous cela...
    Merci
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique , Je l'ai codé en partant du MACD normalisé qui donne un ratio non un prix .Puis en utilisant ce ratio par rapport au prix .Ce qui est important c'est les croisements du prix avec la ligne macd .En cherchant un peu c'est facile .
      Philippe

      Supprimer
  3. Encore moi ;-)
    Pour info, le petit programme que tu trouveras ci joint, est bâti sur tes réflexions,mais différent du tien par le fait qu'il indique le croisement du macd et des cours une bougie avant
    je ne sais pas si tu l'utilises au quotidien, mais c'est avec plaisir que je te le mets à disposition
    explication:
    -Le macd employé ici est un ratio des 2 EMAs et pas une différence
    - Quand le macd est égal à 1, il correspond au prix
    donc avec un simple taux de variation et un petit coef de "lisibilité" on obtient donc une courbe sur les prix

    --------
    //macd : au lieu d'une différence des 2 EMA on fait un Rapport
    //variable:
    // p ema rapide exemple 9
    //q ema lente exemple 16
    //r coef lisibilitée exemple 10

    x1=exponentialaverage[p](close)
    x2 =exponentialaverage[q](close)
    a1= ((x2 / x1))


    //calcul du taux de variation
    taux=(a1-1)
    // mise en place d'un coef pour une meilleure lecture
    delta=(taux*close)*r

    courbe =close+delta

    return courbe
    -------------------
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'avoir persévéré ,j'ai complété l'article ,tu as un lien pour le calcul du MACD Normalisé (ratio) tu peux comparer avec le tien . Si tu ne connais pas encore HKlisse c'est une mine pour Prorealtime . Salut

      Supprimer
  4. Merci beaucoup
    bonne continuation

    RépondreSupprimer